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1 - La hauteur minimale de survol d’une agglomération ne dépassant pas 1200m de largeur moyenne en monomoteur est de :
A- 500 m
B- 1500 m
C- 300 m
D- 150 m
2 - Le pied (ft) correspond à une distance de :
A- 0.3048 m
B- 1609 m
C- 1852 m
D- 0,852 m
3 - Sur une carte au 1/250 000éme, une distance mesurée de 10 cm correspond à :
A- 2,5 km
B- 50 km
C- 25 km
D- 5 km
4 - Un aéronef faisant route vers le sud, a une vitesse propre de 140 km/h. Il subit un vent d’est de 50 km/h, il doit suivre approximativement un cap au :
A- 160°
B- 180°
C- 190°
D- 200°
5 - Le numéro d’une piste dont l’orientation magnétique est de 126° est :
A- 12
B- 13
C- 126
D- 130
6 - Une carte VAC est :
A- une carte pour le vol hors frontière
B- une carte de navigation
C- une carte pour le vol IFR
D- une carte d’approche et d’atterrissage à vue
7 - Un aéronef doit dépasser un autre aéronef par :
A- la droite et il n’est pas prioritaire
B- la gauche et il n’est pas prioritaire
C- la droite et il est prioritaire
D- la gauche et il est prioritaire
8 - Sur un aérodrome en auto information, la première phase d’intégration d’un circuit d’aérodrome est :
A- la vent arrière
B- l’étape de base
C- la finale
D- la courte finale
9 - Un aéronef immatriculé F-GTIB s’identifiera à la radio comme :
A- Fox-Golf-Tango-India-Borneo
B- French-Golf-Tango-India-Bravo
C- Fox-Trot-Golf-Togo-India-Bravo
D- Fox-Trot-Golf-Tango-India-Bravo
10 - Une ZIT est :
A- une zone interdite temporaire
B- une zone à la pénétration restreinte sous certaines conditions
C- une zone P
D- une zone dangereuse
11 - Le Rex est :
A- un dispositif de détresse
B- une procédure permettant de prendre en compte le retour d’expérience
C- un rappel à la loi
D- un organisme de contrôle
12 - Un espace de classe G est :
A- contrôlé
B- non contrôlé
C- interdit au VFR
D- autorisé en VFR spécial
13 - La responsabilité de l’entretien d’un ULM est réglementairement assurée par :
A- le propriétaire
B- un organisme agréé
C- le constructeur
D- le mécanicien du club
14 - Le code standard d’un transpondeur en VFR en l’absence d’instruction du contrôle est :
A- le 7000
B- le 7700
C- le 7600
D- le 7500
15 - Le GIFAS est :
A- une instance européenne de certification
B- un organisme de contrôle
C- un organisme regroupant les fédérations aéronautiques
D- un organisme représentant des industriels de l’aéronautique
16 - La Fédération qui prend en charge les hélicoptères est :
A- la FFVP (ex FFVV)
B- la FFVL
C- la FFH (ex FFG)
D- la FFA
17 - A la radio, le signal de détresse est :
A- « Mayday, Mayday, Mayday »
B- « Mayday »
C- « Panne, Panne, Panne »
D- « Panne »
18 - Les conditions les plus pénalisantes en termes de distance de décollage sont :
A- temps froid en plaine
B- temps chaud en plaine
C- temps froid et en altitude
D- temps chaud et en altitude
19 - Les accidents sont principalement dus :
A- à une succession de causes
B- à une cause unique
C- au hasard
D- aux machines
20 - Vous êtes en vol, parallèlement à la piste, à contre QFU, votre position dans le circuit est dite en :
A- étape de base
B- finale
C- vent arrière
D- vent traversier
21 - Le FDR (Flight Data Recorder) est :
A- un système de maintenance
B- un mode de transmission numérique
C- un système d’aide à la navigation
D- un dispositif d’enregistrement des paramètres de vol
22 - Dans la réglementation ULM la classe 6 regroupe :
A- les hélicoptères
B- les autogires
C- les ballons
D- les pendulaires
23 - Un espace de classe A :
A- n’existe pas en France
B- est interdit aux vols VFR
C- est un espace non contrôlé
D- n’exige pas l’écoute de la radio
24 - Un Notam est :
A- une réclamation déposée par un pilote contre un autre pilote
B- une réclamation déposée par un pilote contre un organisme de contrôle
C- un message d’information aéronautique
D- un avertissement à un pilote qui fait une faute
25 - L’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) a son siège à :
A- Washington
B- New-York
C- Cologne
D- Montréal