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Aérodynamique, aérostatique et principes du vol

(C.A.E.A 2017)

1 - Sur le profil de l'aile, la vitesse de l'écoulement de l'air :

2 - En vol normal, sur ce profil, l'écoulement entre le point A et le point T est : Profil d'aile

3 - La force parallèle, de même sens que le vent relatif Vr est :

4 - Si en vol la température extérieure augmente fortement, la portance :

5 - Les paramètres intervenant dans la formule de la portance sont :

6 - Avec la polaire suivante, le Cz max est obtenu à : Polaire

7 - Sur la figure suivante, l'angle Y représente : Avion

8 - L'angle de calage d'une aile est compris entre :

9 - L'angle de pente est :

10 - L'air autour du profil de l'aile est :

11 - Lorsqu'un aéronef est en vol horizontal stabilisé :

12 - Ce qui assure la plus grande stabilité d'un aéronef est :

13 - Pour passer en régime de montée stabilisée, le pilote doit :

14 - En vol, si le pilote tire fortement sur le manche, le facteur de charge :

15 - À incidence et puissance constantes, la mise en virage d'un avion entraîne :

16 - Un planeur de finesse 50 vole en ligne droite à 2000 m d'altitude dans un air stable. La distance maximale qu'il peut parcourir sans ascendance est de :

17 - Lorsque la somme des forces qui s'appliquent à un ballon libre est nulle :

18 - En cas d'élévation de température extérieure, la force ascensionnelle d'un aérostat :

19 - En orbite circulaire à 36000 km, la durée d'une révolution (tour complet) d'un satellite est de :

20 - Le poids d'un satellite tournant autour d'un astre est :

21 - En montée stabilisée, sous une pente de 10°, le facteur de charge :

22 - Lors d’une rafale ascendante, la valeur de l’angle d’incidence :

23 - Pour contrer le lacet inverse, on peut :

24 - Pour passer d’une orbite elliptique de transfert à une orbite géostationnaire, l’impulsion de poussée doit intervenir de préférence :

25 - Lorsqu’un avion est centré avant :