Annales du C.A.E.A.

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Navigation, réglementation, sécurité des vols

(C.A.E.A 2016)

1 - La hauteur minimale de survol d'un aéronef au-dessus de la campagne est :

2 - Un mille nautique correspond à une distance de :

3 - Sur une carte au 1/500 000ème une distance mesurée de 15 cm correspond à une distance réelle de :

4 - Un aéronef a une vitesse propre de 160 kmh-1 et subit un vent d'ouest de 50 kmh-1. Pour faire route au Nord il devra suivre un cap de :

5 - Une piste dont l'orientation magnétique est de 84 est numérotée :

6 - La visibilité associée à une situation météorologique CAVOK est :

7 - La règle d'évitement de deux aéronefs qui se font face est :

8 - Le nom de la phase d'intégration d'un circuit d'aérodrome où l'aéronef est perpendiculaire à la piste est :

9 - Sur une fréquence radio un aéronef immatriculé F-GTYB s'identifie :

10 - Une zone identifiée par la lettre « R » correspond à :

11 - Un NOTAM est :

12 - Un espace de classe A est :

13 - La réglementation ULM comporte :

14 - L'EASA est :

15 - La fréquence radio de détresse est :

16 - La fédération française qui prend en charge les planeurs est :

17 - La visite prévol est effectuée :

18 - Le taux d'alcoolémie maximum autorisé pour piloter doit être inférieur ou égal à :

19 - L'action prioritaire à entreprendre lors d'une panne moteur au décollage sur un aéronef monomoteur est :

20 - Pour la sécurité des vols, la qualité qu'il faut avoir en priorité est :

21 - Le nom du message signalant des phénomènes météorologiques significatifs (orage, turbulence, givrage, tempête) pouvant affecter la sécurité de l’exploitation aérienne est :

22 - Suivre la route orthodromique revient à :

23 - Pour pénétrer dans un espace de classe C en vol VFR :

24 - La masse maximale d’un ULM multiaxe biplace équipé d’un parachute de secours est de :

25 - Le numéro d’appel d’urgence universel valable partout en Europe et fonctionnant d’un portable ou d’un fixe est :